Parmi les critères les plus appréciés des clients en magasin, l'accueil et le professionnalisme du personnel sont en haut du panier.
Avec une bonne équipe, on a l'assurance d'avoir un magasin productif mais encore faut-il en avoir la bonne!
Recruter en Optique aujourd'hui relève d'un vrai parcours du combattant et baisser le turnover en magasin l'est tout autant.
Voilà pourquoi nous avons conçus pour vous, des clés compilées grâce à la formation et aux expériences vécues en magasin afin de vous aider à :
ATTIRER ET CONVAINCRE VOS PROFILS
L'Opticien à embaucher ne se contente plus de rejoindre une équipe jeune, dynamique avec des primes etc. Au delà de votre annonce à publier, nous vous aidons à identifier le profil que vous souhaitez et à lui présenter votre réelle valeur ajoutée dans l'offre ainsi que le challenge associé à son poste.
CHALLENGER VOS EQUIPES AU QUOTIDIEN
Nous vous aidons à présenter et à organiser de façon plus stimulante la fiche de poste de vos collaborateurs. Le métier de l'opticien reste le même : accueil, ventes, tiers payants, relance mutuelle etc. mais rendre ces taches plus dynamiques vont l'aider à sortir d'une routine qui mène à la démotivation.
FEDERER VOS EQUIPES AUTOUR DES OBJECTIFS DU MAGASIN
Les résultats du magasin ne sont plus qu'une question de chiffre d'affaires mais de la gestion globale du magasin. Nous vous aidons à faire comprendre à vos équipes vos vrais enjeux afin de travailler dans un but commun, la rentabilité. En comprenant quels sont vos objectifs, vos collaborateurs ont une nouvelle source de motivation, sont plus impliqués et développent des nouvelles compétences.
"Offrir un réel projet professionnel à vos équipes et à vos recrues ne s'improvise pas.
Par l'accompagnement dans le recrutement ou par la formation,
Laissez-nous vous aider à bâtir des équipes solides et pérennes."