Du client fidèle au client engagé (Partie II)

08/01/2023

Du client fidèle au client engagé (Partie II)

@OpticSolutions

Du client fidèle au client engagé (Partie I)

03/01/2023

Du client fidèle au client engagé (Partie I)

@OpticSolutions

Port du masque et sécheresse oculaire

07/09/2020

Port du masque et sécheresse oculaire

Si depuis que vous portez régulièrement le masque vous avez des picotements, des démangeaisons, une sensation de sable ou de corps étranger dans les yeux, il s'agit des signes de sécheresse oculaire qui peuvent être liés au port du masque.

 

Pensez aux bons gestes: 

 

  • Bien porter son masque afin d'éviter que l'air ne s’échappe vers le haut car ce courant d'air va assécher votre œil, ce qui sera à l'origine de votre inconfort.
  • Faites des pauses régulières si vous travaillez avec un support numérique afin de favoriser un clignement fréquent de vos yeux.
  • Appliquez des gouttes lubrifiantes pour soulager vos yeux en cas d'inconfort.
  • Limitez le temps passé dans un environnement climatisé.

 

Au delà de ces conseils, cet inconfort peut vous inciter à vous frotter les yeux pour les soulager temporairement, augmentant ainsi le risque que des mains non lavées, soient portées au visage. Cela augmente donc la probabilité d'infection par les yeux malgré le port du masque.

 

Soyons prudent, face à la Covid-19 chaque bon geste compte.

 

By GNM                                                                                       Sources: core.uwaterloo.ca et acuite.fr

Comment saisir des opportunités en période de crise?

05/08/2020

Comment saisir des opportunités en période de crise?

Nous vivons une période sans précédent pour notre filière. La mise en place catastrophique du 100% santé a passé le relais à la Covid-19.

Plus que jamais, notre métier est dans le dur. Pour autant, il nous faut faire face à ces aléas et continuer d’apporter le maximum d’attention à notre clientèle et assurer la survie de notre activité.

Cela peut se résumer en une phrase : Réinventer son commerce.

L’histoire nous apprend que derrière chaque crise, il y a des entreprises qui  saisissent les nouvelles opportunités pour s’en sortir et d’autres qui  acceptent leur sort ou qui ne savent pas voir les opportunités, malheureusement elles finissent par mourir.

Notre métier, aujourd’hui, bien plus qu’hier a besoin de se relever. Il devient vital de se réinventer pour sauver nos commerces.

Pour cela, il faut détenir et maitriser certaines clés nécessaires pour saisir ces opportunités présentes parfois cachées derrière ces crises.

Notamment :

  • Savoir muter en même temps que son marché
  • Changer sa façon de voir les différentes situations
  • Créer des offres innovantes qui attirent

En tant que commerçant, nous devons développer de nouvelles stratégies pour développer nos entreprises et assurer leur pérennité.

Orienter nos commerces vers l’excellence, voilà comment notre métier reprendra ses plus belles couleurs.

Pour en savoir plus, visitez notre site www.opticsolutions.fr

 

Par OPTICSOLUTIONS©

 

©2023 Optic Solutions-tous droits réservés